Miles Guo parle du système de retraite pour le Nouvel État Fédéral de Chine(NEFC)

“Nous devons rétablir les relations familiales traditionnelles qui étaient saines pour la société chinoise”

Lien vidéo original

Pour les Chinois, je peux vous le dire, les piliers de la société chinoise ces sont les relations familiales, soient celles entre les parents et les enfants, soient celles entre les frères et sœurs, ou d’autres membres de la famille, car les relations familiales sont les plus solides. Si on gère mal ses relations familiales, on va avoir des problèmes partout dans la vie. Puisque ça fait partie de la nature humaine, à l’instar des animaux qui forment des meutes, on est comme ça.
C’est pourquoi j’en parle aujourd’hui. Car pour les citoyens du Nouvel État Fédéral de Chine, ça fait partie de nos missions : Nous devons rétablir les relations familiales traditionnelles qui étaient saines pour la société chinoise.
Et à l’aide de la modernité et de la technologie de communications issues des progrès dans la science humaine et de la révolution de nos modes de vie à cause des réseaux sociaux et des nouveaux moyens de transport, nous allons créer un nouveau système dans le cadre de la démocratie, de la liberté de presse et de l’Etat de droit, pour une retraite garantie par la loi et une retraite confortable.
Ce sera un system de retraite rationnelle tout en respectant les valeurs humaines et solidement financé par tous, afin de renaître la notion de famille chez les chinois, et de rappeler nos devoirs envers nos aînés, de les accompagner.
A l’avenir, je pense que la question de retraite en Chine doit être étudiée de manière juridique et dans les débats médiatiques, pour que le devoir envers nos aînés, en particulier envers nos parents, soit un aspect important de l’éthique sociale. Nous construirons notre système de risque client à l’instar de « Crédit score » américain. Il va prendre en compte le respect du devoir envers ses parents comme le devoir envers ses enfants, pour mutualiser la responsabilité. Nous ajoutons dans le système de « crédit score » la notion de famille.
Par exemple, la maltraitance des enfants auront des conséquences pour les parents, car ils ont failli à leur responsabilité. Et ce sera bénéfique aussi pour promouvoir le soutien financier au sein de la famille.
Pourquoi ? Parce que la responsabilité mutuelle renforcera la solidarité et permet une relation saine, qui ne serait pas une obligation à sens unique, personne ne sera esclave de personne. C’est un système financier qui va entretenir les relations familiales tout en respectant le droit, la dignité et la sécurité de chacun.
Par exemple, quand vous avez 5 personnes, 5 aînés à votre charge. Le système vous fournira une aide sociale conséquente. En plus de ça, si vous avez de nombreuses personnes à votre charge, ou beaucoup d’entre eux sont très âgés, en plus de l’aide sociale, on vous garantira un statut social prééminent. A l’instar des empereurs comme Zhu Li et Qian Long, qui fêtent les anniversaires de leurs sujets âgés lors des banquets, et accordent aux membres de famille qui leur accompagnent un titre d’honneur et un statut social prééminent. Il s’agit d’inciter une retraite via le soutien familial, puisque le gouvernement n’est peut-être pas compété pour faire ce travail. Il faut responsabiliser chaque membre de famille dans cette mission.
Le Nouvel État Fédéral de Chine (NEFC) va promouvoir ce concept via notre réseau de la série G. Si vous avez un « crédit score » élevé car vos aînés sont heureux grâce à vous. Ils sont en bonne santé, ils ont la longévité, ils vivent bien, alors vous aurait de la facilité pour le financement, des récompenses et des vacances offertes. On va établir le lien entre la responsabilité familiale et l’aspect financier.
De même manière, c’est la même chose pour élever ses enfants. Si les parents élèvent bien leurs enfants, si les enfants font des études supérieures, s’ils ont accompli des choses pour l’intérêt général, dans le domaine scientifique par exemple, les parents doivent d’être récompensés. C’est un mécanisme qui va créer un cercle vertueux à travers des générations, pour que les valeurs morales et les valeurs humaines soient enracinées dans les relations familiales.
On le protègera avec la loi, on le renforcera avec la gratification, et on garantira sa transparence vis-à-vis de l’opinion publique. Dans notre système de « crédit scores », chaque membre peut contribuer au système de retraite sans dévoiler ses informations personnelles, sans risquer ses droits. On a tous une bonne raison de le faire,car on sera tous âgé un jour.

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments